Bonifications de vieillesse
La Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse
Calcul des prestations de vieillesse
Vous pouvez calculer ici vos prestations de vieillesse pour la retraite anticipée.
Dès le 1.01.2009, pour tous les salariés soumis à la CCT des entreprises suisses d’isolation, un compte épargne vieillesse sera géré (selon Art. 37 et Annexe 10 CCT). Ce compte sera alimenté par les cotisations patronales et salariales.

Le compte d'épargne est alimenté à parts égales par l'employeur-euse et l'employé-e, sur la base du salaire brut AVS annuel.

L'employé-e peut effectuer librement d'autres versements sur son compte d'épargne personnel, p. ex. son revenu pour des heures supplémentaires.

Le capital épargné peut être retiré au moment de la retraite, entre le 58e et le 65e anniversaire de l'employé-e.
© 2008 | Spida
Created by medialink
Actualités
Rémunération
Comptes d’épargne vieillesse du secteur de l'isolation
Créer des emplois d'apprentissage
«une action en commun...»
Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse pour métiers d'isolation
Dans la CCT des métiers de l'isolation en Suisse, les partenaires sociaux ont convenu de la mise en place au 1.1.2009 de comptes d'épargne individuels pour l'amortissement financier de la retraite anticipée.

Une fondation a été créée dans ce but: elle fournit les prestations surobligatoires en faveur des personnes assurées, comme le ferait une fondation de prévoyance professionnelle. Cette «Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse pour métiers d'isolation» est gérée par Spida Assurances sociales. Elle a débuté son activité avec effet au 1.1.2009.
Envoyer e-mail
Bookmarker la page
Imprimer