CAF
Guichet en ligne
Caisse d’allocations familiales
Registre des allocations familiales
Veuillez-vous informer ici sur les allocations familiales actuellement touchées
Glossar
La Spida Caisse d’allocations familiales est une association professionnelle gérée de façon paritaire par les employeurs et les employés. Elle repose sur le principe de la solidarité et de la compensation dans l’artisanat. La Spida Caisse d’allocations familiales exécute la Loi fédérale sur les allocations familiales (LAFam) tout en tenant compte des lois cantonales sur les allocations familiales et des diverses ordonnances d’exécution.

Les prestations sont financées exclusivement par les cotisations des employeurs. Depuis sa fondation en 1942, la Spida Caisse d’allocations familiales est active dans toute la Suisse. Ce qui signifie qu’elle est reconnue dans quasiment tous les cantons (25 cantons) et qu’elle travaille avec 25 lois, règlements et cas de jurisprudence cantonaux. Nous mettons entièrement ce savoir-faire au service de nos clients.

Outre les allocations familiales cantonales, la Spida gère les prestations sociales résultant des conventions collectives de travail comme les indemnités militaires surobligatoires ou les indemnités pour absence par le biais des fonds sociaux des différentes organisations responsables. Déterminants sont les catalogues des prestations des associations concernantes. Cette compensation est réalisée par la Spida Caisse d’allocations familiales. La fortune de la Spida Caisse d’allocations familiales (y compris la fortune des fonds sociaux) est administrée selon des principes reconnus de sécurité et de rendement.
© 2008 | Spida
Created by medialink
Actualités
Octobre 2016
Caisse d'allocations familiales
Augmentation des allocations familiales à partir du 1ér janvier 2018
Créer des emplois d'apprentissage
«une action en commun...»
Envoyer e-mail
Bookmarker la page
Imprimer